Comment creer votre liste de mots-cles ?

Comment creer votre liste de mots-cles ?

Les mots-clés sont comme des panneaux indicateurs qui dirigent les clients vers votre entreprise en ligne. Ils constituent la base de la plupart des processus liés au positionnement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Comme nous le savons tous, le positionnement est une tâche pour les personnes persistantes, patientes et cohérentes, et il faut parfois attendre un certain temps pour en voir les effets. Cependant, tout commence par une base de données de mots-clés bien construite.

Construisez toujours les mots selon les règles de la grammaire.

Une page blanche et un flot de pensées, par où commencer, où chercher l’inspiration pour créer des mots-clés ? Vous pouvez, bien sûr, chercher l’inspiration lors d’une promenade, essayer de faire un brainstorming ou demander à vos amis. Ou vous pouvez simplement utiliser quelques techniques magistrales avec une agence seo à Caen.

Visitez votre propre site web

Bien que cela puisse vous sembler étrange à première vue, c’est là que se trouve votre mine de mots-clés. Ils doivent refléter le contenu de votre site web. C’est donc par là qu’il faut commencer : dressez la liste de tous les mots importants relatifs aux produits ou aux services de votre site Web, faites-en une liste exhaustive, passez en revue les mots à court et à long terme. Cette procédure simple vous permettra d’adapter parfaitement votre liste de mots-clés à votre offre et à votre client.

Testez votre liste dans le moteur de recherche Google

Lorsque vous recherchez des informations en ligne, le moteur de recherche vous suggère des mots et des phrases. Cette liste est créée sur la base des données recueillies auprès d’autres utilisateurs. Vous pouvez l’utiliser pour construire votre base de données de mots-clés et voir comment les utilisateurs tapent ou relient des services et des produits spécifiques. Un outil plus avancé qui vous permettra de vérifier la liste de mots-clés de votre entreprise est le planificateur de mots-clés. Il vous suffit de vous connecter via votre compte Google Adwords et de sélectionner l’option de recherche de mots-clés basée sur une expression, une catégorie ou un site dans le menu. Ces deux options vous permettront de tester la base de données de mots-clés que vous avez créée en ligne. Grâce à cette procédure simple, vous pouvez choisir des mots-clés avec plus de précision, supprimer ceux qui sont moins pertinents, ou vous inspirer pour créer d’autres phrases.

Vérifiez les mots-clés de vos concurrents

Vous pouvez également consulter les listes de mots-clés de vos concurrents. Tout d’abord, pour savoir sur quelles phrases un secteur similaire se positionne, et ensuite, pour savoir comment créer une liste unique de mots à long terme pour votre propre entreprise. L’un des moyens les plus simples et gratuits consiste à installer le plugin meta seo inspector dans votre navigateur. Après avoir saisi l’adresse d’une entreprise donnée, vous pouvez vérifier ses mots-clés dans l’aperçu, qu’il s’agisse d’un seul mot ou d’une longue traîne descriptive. Vous pouvez également utiliser l’outil SEMstorm, qui offre une période d’essai gratuite de 14 jours. Une fois connecté, vous pouvez y entrer les URL de votre site et de vos concurrents. Grâce à cette procédure, vous connaîtrez la liste des mots-clés sur lesquels se positionnent vos concurrents. Certains d’entre eux ne seront certainement pas évités et se chevaucheront, mais ils vous aideront à contrôler et vérifier à nouveau votre liste de mots-clés.