Comment bien utiliser les mots-clés pour votre référencement?

Comment bien utiliser les mots-clés pour votre référencement?

Faire un travail de référencement n’est pas une chose à prendre à la légère. Dans l’idéal, il faut faire appel à des experts comme Monsieur Motclé pour vous aider en la matière. Ce dernier fera non seulement un audit de votre site, mais vous proposera aussi ses conseils et son expertise pour optimiser votre positionnement en ligne. 

Qu’est-ce qu’un mot clé ?

Le mot-clé est une requête utilisée par les internautes pour faire des recherches sur Google. Il est la base d’un travail de référencement. Il faudra les insérer dans les articles optimisés afin de non seulement séduire les internautes, mais aussi les crawls. 

Désormais, les mots-clés utilisés dans l’optimisation SEO tendent à être de plus en plus précis. Sur Google,  on conseille l’utilisation des termes avec des localités comme le numéro d’arrondissement, les codes départementaux, etc. 

Pour choisir les mots-clés, les professionnels préconisent aussi désormais la technique du Long Tail. Elle consiste à travailler les articles avec des termes spécialisés et beaucoup moins concurrentiels pour un meilleur positionnement en ligne. 

Suroptimisation : kézako ?

Attention toutefois à bien positionner vos mots-clés et à bien travailler les fréquences de leur utilisation. La sur optimisation est un risque que vous ne pouvez pas vous permettre en ligne. 

Mais qu’est-ce que c’est ? La sur optimisation est une technique de manipulation des crawls de Google. C’est simple! Vous allez répéter plusieurs fois, voire trop de fois les mots-clés dans vos articles, afin de plus facilement attirer l’attention des robots traqueurs de Google et ainsi espérer vous afficher plus vite sur la première page des résultats. 

Comment bien positionner vos mots-clés? 

Mais alors, comment travailler vos articles avec des mots-clés? Comment bien les positionnés? Dans la mesure du possible, pour attirer les crawls et les internautes; les mots-clés doivent être placés dans les titres et dans les métas. Ils doivent également être utilisés dans la première partie du premier sous-titre. Le tout, bien évidemment, toujours en gardant la cohérence de votre article.